SEP NEWS

Le venin d’abeille peut détruire les cellules cancéreuses en 60 minutes

Le venin d’abeille efficace contre le cancer du sein

Selon une nouvelle étude australienne, le venin des abeilles est efficace pour combattre le cancer du sein.


Le Dr Ciarra Duffy à l’origine de cette étude, a déclaré qu’une concentration spécifique de venin d’abeille pouvait tuer 100% des cellules cancéreuses. Et ce traitement a des effets minimes sur les cellules saines.


Elle a utilisé le venin de 312 abeilles pour tester l’effet sur les sous-types cliniques du cancer du sein, y compris les types avec des options de traitement limitées.




L’ingrédient clé était la mélittine, naturellement présente dans le venin, qui peut être reproduite par synthèse.


« Nous avons constaté que la mélittine peut détruire complètement les membranes des cellules cancéreuses en 60 minutes », a-t-elle déclaré.

La mélittine présente dans le venin d’abeille a également un autre effet remarquable : en 20 minutes, elle est capable de réduire considérablement les messages chimiques des cellules cancéreuses qui sont essentielles à la croissance des cellules cancéreuses et à la division cellulaire.


Les recherches du Dr Duffy ont été menées dans le cadre du doctorat du professeur Peter Klinken, qui a déclaré que c’était une “observation incroyablement passionnante”.

« Cela fournit un autre exemple merveilleux de l’utilisation de composés naturels pour traiter les maladies humaines », a-t-il ajouté.


Par Frédéric Ballay - PEPS News - Septembre 2020

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon

© 2020 SEP Concept Innovation
Les Egliseaux - 19170 VIAM

http://sep.concept-innovation.com