SEP NEWS

Confinement : la demande de poules pondeuses explose partout en France

Face à la pénurie d'œufs dans les rayons de supermarchés, de plus en plus de Français décident d'adopter des poules pondeuses.



Partout en France, la vente d’œufs bat son plein. Pour satisfaire leurs besoins culinaires et gustatifs, de nombreux Français ont trouvé une solution : adopter des poules pondeuses.


Désormais, les volatiles font le plus grand bonheur des familles confinées. Dans la fabrication de gâteaux ou préparation de plats, les œufs sont devenus le meilleur allié des Français pour occuper leur temps libre. Mais les poules pondeuses offrent également un avantage non négligeable : celui de recycler les déchets alimentaires. Un atout majeur face à la situation actuelle.

Pour toutes ces raisons, les ventes de poules pondeuses explosent sur le territoire depuis le début du confinement. Selon Mélanie Guibert, éleveuse dans le Loir-et-Cher, la demande a augmenté de 50 % par rapport à 2019 sur la même période. Sur les 600 poules mises en vente, la moitié a déjà trouvé preneur. Une première pour l’éleveuse.

Mélaie Guibert, citée par France TV :

« La demande explose. Pour avoir une poule qui est prête à pondre, il faut au moins cinq mois, plus la commande avant des poussins. moi, il me faut sept mois avant d’avoir une poule prête à vendre, donc je ne pourrai pas en avoir en claquant des doigts.« 

Pour les Français qui décident de sauter le pas, cet achat permet avant tout d’allier l’utile à l’agréable, comme l’explique cet acheteur :

« À l’heure actuelle, je fais deux gâteaux par jour et des crêpes. À partir du moment où on ne peut pas sortir, pas faire de courses, c’est aussi un amusement pour les enfants. »

En ces temps de confinement, les poules pondeuses font le plus grand plaisir des petits comme des plus grands. 


Mégane Bouron Rédactrice, POSITIVR - Passionnée par l'écriture ainsi que par les questions relatives à la société, je m'intéresse en particulier aux personnalités et projets positifs qui dessinent l'avenir. Je suis également cinéphile et je partage quotidiennement mon goût pour le cinéma à travers des analyses d’œuvres filmiques.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon

© 2020 SEP Concept Innovation
Les Egliseaux - 19170 VIAM

http://sep.concept-innovation.com